Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 19:04
Jacqueline Persini / UN BESTIAIRE IMAGINAIRE
Nous avons édité il y a quelques années le beau recueil de Jacqueline Persini "Tard je t'ai reconnue"sur le décès de sa mère.
Jacqueline a plus d'une corde à son arc. Elle participe au comité de rédaction de la revue Poésie première. Responsable de la rubrique Poésie jeunesse, elle donne la parole à des poètes et à des éditeurs afin que la poésie jeunesse ne soit plus considérée comme sous poésie mais comme poésie.
A son actif, plusieurs recueils de poésie "pour enfants" :
Le Dé Bleu :
– Si petits les oiseaux (coll. Le farfadet Bleu) Soc et Foc :
– Maisons à dormir debout
– Quatre fois vite un chuchotis, éd. Soc et Foc, 2008, illustré par Célia Chauffrey
"Maisons à dormir debout :
Une maison très vaniteuse
devant son miroir ordonnait
d'empoisonner avec ses peignes
avec ses pommes rouge sang
la belle blanche comme neige
mais le grand veneur sourd d'oreilles
se trompant de destinataire
piqua le cœur
de la sorcière
Une maison très Hansgretel
grignotait hardie grignotait
sans la gaver sans l’engraisser
Sorcière en sucre qui geignait :
- Qui ose grignoter mon nez
mon nez archipel vermicelle
- Ce n’est que moi soufflait le vent
en chuchotant t
out doucement"

POUR TROUVER JACQUELINE PERSINI / http://minisites-charte.fr/sites/_desactives_/jacqueline-persini-panorias/

Voici le petit dernier : LES CORNES EN RIGOLE

Partager cet article
Repost0

commentaires