Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 10:42
découvrir : Pas de traces de Philippe Vallet
PAS DE TRACES
au tourisme du vague à l’âme
l’homme sans maison
ne sait plus
ce que vagabondage dévoile
quête du sens
au goût du sable
le rêve sans effort
remplit la bouche
aux voyages se déshabillent
nos habitudes
de façonner
des nouvelles raisons
d'écrire
illustrations de Véronique Bart
Philippe Vallet :
Né en 1952. Tour à tour et en même temps : père de quatre enfants, éducateur,conférencier, spéléologue, grimpeur, navigateur en eaux vives, danseur, clown, manipulateur de marionnettes, animateur d'ateliers d'écriture.
Bibliographie :
Écrire les yeux bandés, éditions Aspect - 2013
Je couche sur tout l'univers, éditions Aspect – 2013
illustrations de Véronique Bart.
« Grignoter chaque jour les cartes postales d'une histoire, donner un peu d'eau à mon arbre généalogique, le tailler au fur et à mesure que l'écorce durcit aux tempêtes de mes rencontres. Écrire a toujours été une envie profondément incluse dans mes pensées. C'est le « Tous capables » rencontré au GFEN qui m'engage sur les chemins de l'écriture et des ateliers que je partage avec joie depuis maintenant 15 ans. Les mots font naître l'effervescence qui se joue de la banalité. »
Partager cet article
Repost0

commentaires